RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

 

 

Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association Pole Club, dont l'objet est de permettre à ses membres de découvrir l’univers de la Pole Dance, Cerceaux et Tissus Aériens par sa pratique amateur de manière individuelle ou collective.

 

Il sera disponible sur simple demande et chaque adhérent doit en avoir pris connaissance.

 

 

Titre I: Membres

 

Article 1 –Composition

Le Pole Club association est composé des membres suivants :

 

  • Membres d'honneur

  • Membres bienfaiteurs

  • Membres actifs ou adhérents

  • Membres fondateurs

Article 2 –Adhésion et Cotisation

Les membres d'honneur, bienfaiteurs, fondateurs ne paient que l’adhésion, et peuvent s’acquitter de la cotisation (sauf s'ils en décident autrement de leur propre volonté).

 

Les membres actifs ou adhérents doivent s'acquitter de l’adhésion ainsi que d'une cotisation.

 

Le montant de l’adhésion est fixé chaque année par le Bureau de l’Association, en tenant compte de l’augmentation du coût de la vie.

 

Pour l’année 2023/2024, le montant de l’adhésion est fixé à 25 euros dont 19 euros est reversés à la Fédération de Danse.

 

Le montant de l’adhésion est compris dans les tarifs des différents pass .

 

Toute adhésion versée à l'association est définitivement acquise.

 

Aucun remboursement de l’adhésion ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion, maladie, accident ou de décès d'un membre en cours d’année.

 

Article 3 - Admission de membres nouveaux

L'association Pole Club peut à tout moment accueillir de nouveaux membres.

 

Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante :

 

- Membres d’Honneur, Bienfaiteurs : par présentation d'une demande écrite au président ou auprès du bureau.

 

- Membres actifs ou adhérents: via le remplissage d’un bulletin d’adhésion.

 

Le Pole Club se réserve le droit de refuser ou de geler l’adhésion de nouveaux adhérents dans le cas ou un trop grand nombre d’adhérents pourrait nuire au bon fonctionnement de l’association.

 

Article 4 – Exclusion

Selon la procédure définie à l'article 8 des statuts de l'association Pole Club, il pourra être procédé à l’exclusion d’un membre.

 

Le non règlement des cotisations entraînera l’exclusion du membre.

 

Tous membres ne respectant pas les consignes de sécurité pourront se voir exclu de l’association.

 

Les comportements irrespectueux, injurieux, racistes, homophobes, visant à mettre mal à l’aise les adhérents ne sont pas tolérés et peuvent donner suite à une exclusion sans remboursement.

 

En cas de procédure disciplinaire, celle-ci doit être prononcée par le bureau à sa majorité, après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée.

Article 5 – Démission, Décès, Disparition

Conformément à l'article 8 des statuts, le membre démissionnaire devra adresser sous lettre simple, sa décision auprès du Bureau de l’Association.

 

Le membre démissionnaire ne peut prétendre à une restitution de l’adhésion ni cotisation.

 

En cas de décès, la qualité de membre s'efface avec la personne.

 

 

Titre II : Fonctionnement de l'association

 

Article 6 - Le conseil d’administration

Les modalités d’action et prérogatives du Conseil d’Administration, sont de veiller au bon fonctionnement de l’association, conformément à l'article 11 des statuts de l'association Pole Club.

 

Est électeur et éligible tout membre actif, âgé de 16 ans minimum au jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis au moins 6 mois et à jour de cotisations.

 

Depuis le 01/09/2020, il est composé de:

 

- Melle Kirk Sandra faisant fonction de Présidente de l’association

 

- Melle Galibert Cynthia faisant fonction de Trésorière de l’association

 

Article 7 - Le bureau

Conformément à l'article 11 des statuts du Pole Club association, le bureau a pour objet de régir et gérer l’association.

 

Il est composé de:

 

- Melle Kirk Sandra fonction de Présidente de l’association

 

- Melle Galibert Cynthia faisant fonction de Trésorière de l’association

 

Article 8 -Assemblée Générale Ordinaire

Conformément à l'article 14 des statuts du Pole Club association, l'Assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an sur convocation du Bureau de l’association Pole Club.

 

Seuls les membres (à jour de leur cotisation en ce qui concerne les membres actifs ou adhérents) sont autorisés à participer.

 

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du trésorier/secrétaire, l'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

 

Le vote des résolutions s'effectue par bulletin secret déposé dans l'urne tenue par le secrétaire de séance [ou tout autre mode de scrutin].

 

Le Président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.

 

Le Trésorier rend compte de la gestion de l’Association et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.

 

Les comptes sont soumis à l’Assemblée Générale dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l’exercice.

 

Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du Conseil d’Administration sortants.

 

Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée Générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.

 

Conditions de quorum : à la majorité du POLE CLUB Association –SIRET 83933880300019

 

Si le quorum n'est pas atteint, le bureau se réserve le droit d'un autre choix de quorum ou la possibilité de convocations successives.

 

Le vote par correspondance ou par mandat et la représentation par délégués sont autorisés. Chaque réunion fera l'objet de l'établissement d'un procès-verbal conservé au registre des délibérations de l’Association.

 

Article 9 -Assemblée Générale Extraordinaire

Conformément à l'article 15 des statuts du Pole Club association, une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 13.

 

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du trésorier/secrétaire ; l'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

 

Les votes par procuration ou par correspondance sont autorisés

 

 

Titre III: Tarifs, Abonnements, Absences, Responsabilités

 

Article 10 - Tarifs (en vigueur au 01/09/2023)

 

Initiation à la Pole Dance ou première visite : 15€ ou offerte sinon souscription à un pass

 

Pass annuel Adultes (à partir de 15 ans) accès illimité = 455€

 

Pass 12 séances = 155€

 

Pass Enfant à partir de 8 ans = 255€ (soit 28 séances hors période vacances scolaires)

 

Pass Pilates / Stretching = 110€

 

Pass Heels & Dance = 190€

 

Cours à la séance = 15€

 

Cours particulier = 20€/heure

 

Évènement privé 2h : 25€ par personnes (minimum 5 participants)

 

Les Pass peuvent être réglés en plusieurs fois par chèques, l'ensemble des chèques seront remis le jour de l'inscription et ils seront encaissés les 15 de chaque mois.

 

Il s'agit d'une facilité de paiement en aucun cas les chèques seront restitués ou détruits en cas d’arrêt de l'adhérent pour motifs non valables. (voir Article 12).

 

Tous les Pass  sont valables de Septembre à Aout, sauf le Pass Heels & Dance valable jusqu'au 30 juin, ils sont nominatifs donc ne peuvent être ni revendus ni échangés.

 

Calcul au prorata des mois restant pour l'achat d'un Pass (hors enfant et 12 séances) encours d’année.

 

Aucun remboursement ne sera possible pour tout pass souscrit bénéficiant d'une remise. promotionnelle.

     

Un certificat médical de moins de 3 mois à l’aptitude de la pratique de la Pole Dance est obligatoire chaque année, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

 

Le Pole Club n’engage pas sa responsabilité dans le cas où l’adhérent participerait à une séance sans certificat médical valide et sans assurance de responsabilité civile.

 

Article 11 – Conditions et Cotisation à l’Abonnement

Le calendrier d’abonnement des séances de Pole Dance à l’association est calqué sur le calendrier scolaire.

 

Ainsi, la saison débute début septembre d’une année, pour se terminer le 31 aout de l’année suivante.

 

Tout nouvel adhèrent en cours d’année, devra s’acquitter du montant de l’inscription à l’association soit 25€, dont 19€ reversés à la Fédération Française de Danse.

 

Le montant du Pass (hors enfant et 12 séances) sera calculé sur les mois restant de la saison en cours.

 

(Exemple : pour une nouvelle adhésion en Pass Illimité en mars, le règlement sera le suivant : 455/12 soit 37.92€ mois

(mars à aout) 6 mois x 37.92€ soit 227.52€.

 

Le règlement pour le Pass annuel s’effectue en 12 règlements maximum, par chèques remis lors de l’inscription, encaissables le 15 de chaque mois.

 

Le règlement du Pass 12 séances, Pilates / stretching et Heels & Dance s’effectue en 2 règlements maximum par chèques remis lors de l’inscription, encaissables sur les 3 premiers mois de validité du Pass 12 séances.

 

Le règlement du Pass Enfant s’effectue en 2 règlements maximum par chèques remis lors de l’inscription, encaissables sur les 2 premiers mois de validité du Pass Enfant.

 

Il s'agit d'une facilité de paiement en aucun cas les chèques seront restitués ou détruits en cas d’arrêt de l'adhérent pour motifs non valables. (voir Article 12).

 

Article 12 – Absences et Remboursement

Comme dans toute association ou tout club de pratique sportive, les remboursements des Pass (hors enfants et 12 séances) lors d’absence, sont soumis à conditions.

 

Si l’absence est supérieure à 60 jours, les séances seront remboursées au prorata temporis, sous présentation d’un certificat médical actant de la non-aptitude à la pratique de l'activité.

 

Le certificat médical devra être remis en mains propres ou recommandé avec AR sous un délai de 60 jours maximum à compter de la date de la blessure ou maladie. Passé ce délai aucun remboursement ne pourra être demandé.

 

Le remboursement se fera sur le nombre de mois restants non ouvrés.

 

Les séances seront également remboursées au prorata temporis (mois non ouvrés), dans le cas d’un déménagement dans un rayon supérieur à 50km autour du Pole Club, ZA D’Alteyrac 48000 Chastel Nouvel, sous présentation d'un justificatif de domicile sous un délai de 30 jours.

 

Les remboursements des Pass Kids, sont soumis à conditions.

Les cours effectués seront facturés à l'unité (15€ les cours) et les 25€ d’adhésion à l'association seront dus de plus une pénalité de 30€ sera retenue.

 

Aucun échange d’abonnement entre adhérents ne sera accepté, ceux-ci sont exclusivement nominatifs.

 

Aucun remboursement ne sera possible pour les pass 12 séances.

Aucun remboursement ne sera possible pour tout pass souscrit bénéficiant d'une remise promotionnelle.

 

Article 13 – Conditions et Responsabilité

Il est interdit de fumer dans les locaux

 

Pas de personnes en état d’ivresse, sous emprise de drogues ou de médicaments dangereux

 

Les bijoux et piercings doivent être retirés avant le début du cours. Il est fortement déconseillé l’application de produits corporels, type crèmes hydratantes, huiles, les heures précédant une séance de pole dance.

 

Une tenue adéquate est requise : short court, brassière et débardeur.

 

Le Pole Club ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels occasionnés par la pratique de la Pole Dance ou tout autre discipline enseignée au sein de l’association.

 

Les adhérents sont responsables de leurs affaires. Le Pole Club ne pourra être tenu pour responsable des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les adhérents et intervenants.

 

A ce titre, les personnes souhaitant être protégées pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance.

 

En cas d’accident, l’adhèrent accepte que les membres de l’association interviennent.

 

Article 14 – Dégradation

Le non-respect du règlement intérieur ou acte de dégradation, violence, vol ou inconvenance de la part des adhérents pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive. En cas de dommages, ceux-ci seront attribués à l’adhèrent responsable qui devra le remboursement des dégâts. Si l’exclusion est définitive, l’abonnement ne sera pas remboursé.

 

Article 15 –Prise en charge de l’adhérent mineur

 

Les cours seront assurés à partir de 2 enfant présents.

 

L’adhérent et son représentant légal doivent connaître et respecter les horaires d’entraînements.

 

L’adhérent devra être présent au studio 5 minutes avant l’heure prévue.

 

Les parents ou le responsable légal doivent s’assurer de la présence de l’entraîneur et ne doivent en aucun cas laisser l’adhérent seul devant ou dans le studio.

 

Les parents ou le responsable légal doivent s’assurer de la présence d'un 2eme enfant avant de partir afin que les cours est bien lieu.

 

L’adhérent sera récupéré à l’heure prévue à la fin de l’entraînement.

 

Les parents ou le responsable légal s’engagent à prévenir le bureau en cas d’absence de l’adhérent.

 

Seuls les parents ou le responsable légal de l’adhérent mineur sont autorisés à entrer dans le studio.

 

Pour un bon déroulement des entraînements la présence des parents dans l’enceinte du studio n’est admise que 5 minutes avant la fin de l’entraînement.

 

 

 

Titre IV: Dispositions diverses

 

Article 16 -Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur du Pole Club association est établi par le Bureau de l’Association.

 

Le nouveau règlement intérieur sera consultable sous un délai de 15 jours suivant la date de la modification, sur simple demande ou via le site internet de l’association.